• Présentation de Petitprost

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #42876  par Petitprost
 
Je découvre ce site et son forum par l’intermédiaire de Torstein .

J’ai commencé à lever la tête en l’air ( pas seulement en classe Y-5 ) avec mon grand-père qui connaissait bien l’astronomie de par son métier , pilote de ligne durant l’aéropostale .
Donc forcément j’ai eu un bon professeur mais à l’époque le matériel était réservé à une certaine élite et mon premier instrument a été mes yeux et ensuite une paire de jumelle.
Les années ont passés, les études, le boulot ; l’astro tombe un peu en sommeil mais un événement survint : l’eclispe de Aout 1999 et là tous ce que j’avais appris remonte à la surface, une claque !
Depuis l’astro est devenue une passion de tous les jours même si je manque de temps pour pratiquer comme je le souhaiterai, pour le moment seul les étés me permettent de le faire.
J’ai commencé avec un ETX90 pour regarder les planètes, puis sur les conseils d’un grand magasin à Paris un LX200 254 goto mais suite à un stage à, la ferme aux étoiles en 2003 c’est la photo qui m’a tout de suite plu.
A ce jour mon matériel : Lunette TS Apo100/580 EDQ , Eq6-R , Atik383L+ , Apn 1000D dé-filtré
Autoguidage : Lodestar sur OAG Atik et Guideur Orion 50/162

Vous étes encore là , pas tous assoupi Y-30
 #42879  par Torstein
 
Héhéhé ben bienvenue du coté obscure de la force... z-h0162
2-laugh3 2-laugh3 2-laugh3
 #42940  par MIMATA
 
Hey ! En voilà un beau parcours ! Bienvenue.