• Présentation de Pieroslalune

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #42891  par Pieroslalune
 
Bonjour à tous,

Je découvre ce forum grâce à Google et à son algorithme de référencement naturel...
Après avoir lu quelques posts, j'ai souhaité vous rejoindre, mais sans matériel car pour l'instant je commence à découvrir et j'envisage de faire l'acquisition du matériel nécessaire pour faire un peu d'astrophotographie.

Je lève la tête toutes les nuits quand je suis à l'écart de la pollution lumineuse pour arriver à apercevoir ce que je peux, et ayant un réflex, j'aimerais bien immortaliser certaines de mes vues.

Niveau matériel, je me documente pas mal (et un ami passionné a un matériel pour du ciel profond, du coup je m'intéresse aussi à ça) et j'en suis venu à la conclusion que pour bien exploiter mon Canon EOS 70D, je devrait faire l'acquisition du matériel suivant :
- monture EQ5 (ou NEQ5 ?)
- Perl 200 x 1000
- kit GoTo

Cependant, je ne suis pas entièrement convaincu que le moteur et la monture supporteront le télescope et l'APN.

Par contre, là où je ne sais pas du tout ce qu'il me manque, c'est concernant les adaptateurs et bagues divers et variés...

Y a des astrophotographes qui peuvent me conseiller / m'aiguiller / me corriger ici ?

Du coup, je vous souhaite à tous, logiquement, une bonne nuit dégagée 2-p0307
 #42894  par Torstein
 
Salut à toi et bienvenue sur ce forum :)
Je te propose d'ouvrir une discussion dans la rubrique matériel pour tes demandes de renseignements, ça sera plus facile d'y discuter ;)
Mais vite fait comme ça (on est pas de sauvages hein... :p ) as tu déjà essayé de faire quelques clichés comme ça rien qu'avec ton APN et un trépied? ça donne déjà de très beaux résultats ;)
Aller goooo direction le bon post lol...
 #42939  par MIMATA
 
Bienvenue sur le forum.