• Présentation de pyrro825

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #43085  par pyrro825
 
Salut a tous !
Sa fait longtemps que je suis passionné d'astronomie, J'ai une vieille lunette astronomique qui ne va pas beaucoup plus loin que la lune, mais jusque la sa m'a suffit. Je souhaiterais aller plus loin, notamment en débutant l'astrophotographie, mais je pense qu'un renouvellement de mon matériel s'impose si je souhaite un minimum de qualité 0-icon_lol

Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des conseil de la part de connaisseurs ^^
 #43088  par Torstein
 
Salut et bienvenue sur ce forum!
Je t'invite à poser ta question matériel dans la section appropriée, tu auras surement des réponses plus facilement qu'ici :)
A bientôt.
 #43105  par MIMATA
 
Salut.

Sois le bienvenu.

T'as vu Edji, j'ai pas fait de fautes là...par contre Torstein oui...et lui tu ne lui as rien dit !
 #43106  par Torstein
 
Non non je ne fais pas de faute Y-43
Bienvenue à toi (je souhaite donc LA bienvenue à la personne)
Sois LE bienvenu (qui devient masculin)
“Bienvenue mon ami. Tu es le bienvenu dans ma maison et en plus ta visite est bien venue !”
Bon je vous rassure, j'en savais rien je viens d'aller voir sur gogole 2-laugh3
 #43108  par Edji
 
Non non je ne fais pas de faute

Bah si quand même. Un peu quoi. Car ta phrase ne possède pas d'article : ''salut et bienvenue sur le forum''.
Pour être totalement correct, il faudrait soit : salut, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Soit : salut et sois le bienvenu sur le forum.

Le raccourci ''bienvenue à vous'' est une faute en soi. Mais bon, c'est entré dans les mœurs... et c'est même toléré par les profs de français car on considère que l'article féminin LA est sous entendu et que ''la bienvenue'' est une forme désuète. Donc bon, c'est pas si simple quand même. Vive la France !! x-banghead

Désolé Mimata, je voulais pas foutre le bordel...