• Nouveau venu

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #43151  par cyril91000
 
Bonjour à vous,

Je vie dans le sud de la région parisienne, passionné depuis toujours par notre ciel, je vais finalement investir dans du matériel :-). J'espère pouvoir compter sur vous pour de bon conseil :-).

En espérant vous lire bientôt :-)
Cyril
 #43153  par Torstein
 
Salut Cyril, et bienvenue sur ce forum.
 #43155  par Edji
 
Salut et wellcome.

En RP, bonjour la pollution lumineuse... J'espère que tu as une petite campagne quelque part en France pour pouvoir profiter du ciel. Sinon, à part pour du planétaire, ça va être rock. Y-20
 #43157  par cyril91000
 
Oui edji, je confirme on est pas gâté en région parisienne :-(. Je part deux à trois fois par ans en creuse c'est tout ce que je peu avoir :-(. Mais j'en profiterai pleinement :-).
 #43159  par Edji
 
Moi aussi j'habite en RP, mais j'ai mon spot dans les Pyrénées. Alors, comme toi, je n'y vais que deux à trois fois par an, mais je préfère laisser mon matos là-bas. J'en profite moins souvent que je le souhaiterais, mais j'en profite beaucoup beaucoup mieux.

Je te conseille de faire de même et de réfléchir à ton futur achat en fonction du beau ciel creusois, plutôt qu'en fonction du ciel pâle de la RP. Car, ce sont 2 problématiques totalement différentes, et je ne sais pas si tu trouveras un compromis satisfaisant entre les deux.

Bon, ce n'est que mon avis hein. Y-20

Bonne chasse à toi.
 #43168  par MIMATA
 
Bonjour bonjour,

Les lumières des villes ne sont pas l'ami de l’astronome...