• Un Nouvel Arrivant

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #44242  par WilliamBrunelle
 
Bonjour à tous, je viens tous juste de m'inscrire et trouvais une bonne idée de me présenter aux autres.

Donc, je me nomme William Brunelle, j'ai actuellement 13 ans (quasi 14), je réside au Canada, plus précisement au Québec et je suis passionné de l'astronomie bien sûr mais aussi des sciences en général. Il faut savoir que je débute en astronomie mais que j'essais de toujours en apprendre plus grâce à différents livres que je me suis procuré. J'adore aussi les jeux vidéos (League of legends principalement) et je pratique la danse (Break Dance) comme sport depuis maintenant 6 ans.

Je ne sais pas vraiment ce dont je veux faire plus tard mais je compte continuer à voyager (Je voyage déjà beaucoup avec ma famille) et me diriger vers la science ou l'informatique.

Ma raison principale de mon inscription est parce que je compte acheté mon premier téléscope. J'ai un budget d'environ 200$ canadien (environ 150 euro) mais je peux monter un peu si nécessaire. Je veux un téléscope pour de l'observation de satellites, planètes, nébuleuses, etc... et pas pour de la photo (En tout cas, pour l'instant). Je me suis renseigné et trouvé que les téléscopes Dobson seraient les plus adapté.

Voici les différents modèles que j'ai trouvé:
https://www.astroshop.de/fr/telescope-d ... ob/p,14966
Pour le suivant je ne suis pas encore certain mais bon:
http://laclefdesetoiles.com/telescopes- ... mm-az.html

Je me disais que de voir l'avis de personnes qui en connaissent plus sur le sujet serait une bonne chose.

Merci à tous :telescope:
 #44245  par MIMATA
 
Bonjour et sois le bienvenu ami canadien. Je vois que tu es motivé et passionné, c'est l'essentiel !