• Un Nouvel Arrivant

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #44242  par WilliamBrunelle
 
Bonjour à tous, je viens tous juste de m'inscrire et trouvais une bonne idée de me présenter aux autres.

Donc, je me nomme William Brunelle, j'ai actuellement 13 ans (quasi 14), je réside au Canada, plus précisement au Québec et je suis passionné de l'astronomie bien sûr mais aussi des sciences en général. Il faut savoir que je débute en astronomie mais que j'essais de toujours en apprendre plus grâce à différents livres que je me suis procuré. J'adore aussi les jeux vidéos (League of legends principalement) et je pratique la danse (Break Dance) comme sport depuis maintenant 6 ans.

Je ne sais pas vraiment ce dont je veux faire plus tard mais je compte continuer à voyager (Je voyage déjà beaucoup avec ma famille) et me diriger vers la science ou l'informatique.

Ma raison principale de mon inscription est parce que je compte acheté mon premier téléscope. J'ai un budget d'environ 200$ canadien (environ 150 euro) mais je peux monter un peu si nécessaire. Je veux un téléscope pour de l'observation de satellites, planètes, nébuleuses, etc... et pas pour de la photo (En tout cas, pour l'instant). Je me suis renseigné et trouvé que les téléscopes Dobson seraient les plus adapté.

Voici les différents modèles que j'ai trouvé:
https://www.astroshop.de/fr/telescope-d ... ob/p,14966
Pour le suivant je ne suis pas encore certain mais bon:
http://laclefdesetoiles.com/telescopes- ... mm-az.html

Je me disais que de voir l'avis de personnes qui en connaissent plus sur le sujet serait une bonne chose.

Merci à tous :telescope:
 #44245  par MIMATA
 
Bonjour et sois le bienvenu ami canadien. Je vois que tu es motivé et passionné, c'est l'essentiel !

Pour tes questions sur le choix d'un télescope, ouvre un sujet dans le forum adéquat et consulte aussi les nombreux autres sujets similaires.

A+
WilliamBrunelle a approuvé ça
 #44246  par WilliamBrunelle
 
Merci beaucoup!

Je comptais déjà ouvrir un sujet pour m'aider dans un forum. Je pense que je vais m'y mettre dès maintenant.
 #44250  par MIMATA
 
Juste quelques remarques poru assuer la suite :

- Tu as posté ton sujet sur l'achat d'un télescope dans A lire avant tout, ce qui n'est pas le forum adéquat. ;)
- Tu as cité l'intégralité de mon message pour y répondre or il ne faut pas. Si tu veux répondre, clique juste sur répondre. Si tu veux faire référence à élément d'un message en particulier, alors tu peux le citer. Je vais donc modérer ton message et supprimer la citation intégrale.
- Lis les règles du forum avant de continuer à poster, ça te donnera surement quelques indications pour bien faire.

Merci
 #44253  par WilliamBrunelle
 
Merci pour les précisions, je t'avoue que je n'avais pas lu les règles du forum avant de poster mais je vais m'y mettre t'inquiète ':)

Merci