• Faisons les présentations :

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #44251  par Eretik
 
Bonjour/bonsoir à toutes et tous,

Je me présente : Eretik pour vous servir. Passionné par l'espace, les sciences en général, et la physique en particulier, je rêve d'aérospatiale et d'astronomie depuis ma plus tendre enfance.
Je suis actuellement étudiant en physique et ingénierie de l'énergie nucléaire au CEA d'Orsay, université Paris-Saclay. J'ai eu l'occasion de pratiquer quelque peu l'astronomie avec l'association universitaire locale ALCOR, sous la coupole au C14 et du côté de Fleurance, à la Ferme des étoiles, lors du festival d'astronomie annuel.
Profitant de cette courte page de pub, l'association en question : ALCOR
Pratiquant l'astronomie amateur depuis quelques années avec un de mes amis dans le sud Essonne, en partageant le matériel et avec une pratique assez irrégulière, je me qualifierais de débutant avancé.
Depuis quelques mois néanmoins, les choses s'accélèrent, mes moyens d'investissements restent limités tout en étant correct (pour un étudiant), et j'escompte acquérir une bien meilleure expérience dans les années qui viennent. Après avoir parcouru les forums en simple observateur, j'ai décidé de m'impliquer davantage et de profiter de l'expérience des membres, d'apporter ma contribution si possible, et de m'engager réellement dans la pratique régulière de l'astronomie amateur.
Mes plans pour l'avenir sont :
  • à court terme (1 an), d'améliorer mes capacités d'observations et ma pratique personnelle, de m'essayer à l'astrophotographie planétaire ainsi qu'à l'astrodessin, et d'essayer différentes pratiques sur mon matériel actuel;
  • à moyen terme (5 ans), de me lancer dans une pratique d'observation plus rigoureuse, et maîtriser l'astrophotographie planétaire et CP, avec le matériel adéquat;
  • à long terme (10+ ans), de me lancer dans l'analyse spectrale et photométrique.
C'est assez ambitieux mais non contractuel; j'aimerais pratiquer à terme une astronomie plus technique en parallèle de l'observation (j'aime traiter des données ':) ). Votre soutien et vos avis ne seront pas de trop d'ici là !

Je crois avoir fais là une présentation plutôt exhaustive de ce que je souhaiterais faire avec vous, c'est donc maintenant que le plus dur commence !
(Merci à ceux qui seront allés jusqu'au bout !)

Excellent ciel à tous !
Eretik.
 #44264  par MIMATA
 
Bonjour,

Effectivement, ça c'est une belle présentation avec une intro, un plan, une mise en perspective et tout.

J'espère que les sujets ici t'aideront à atteindre tes objectifs.

Bon forum
 #44276  par Edji
 
Salut.

Sacré programme dis-donc. J'espère sincèrement que tu y arriveras.

Bienvenue sur le meilleur forum de l'univers. Et n'oublie pas de visiter notre quiz. Ça pourrait t'aider à réaliser tes rêves... ;)
 #44285  par Eretik
 
Merci pour vos retours !
C'est vrai que c'était peut-être un peu trop formel, mais au moins l'essentiel est passé.
Sacré programme oui, mais il se dit que quand on aime on ne compte pas ;)
Pour le quizz c'est effectivement très complet, j'ai encore quelques progrès à faire a priori !
En revanche il est possible d'avoir plus que le score maximum avec une petite astuce de rien du tout, mais je ne crois pas que cela soit voulu (il est probable qu'il s'agisse d'un petit bug). En tous cas il y a de quoi s'amuser avant d'arriver au bout ! :trophy:
Sur ce je retourne à l'exploration du meilleur forum de l'univers ! :rocket:
 #44286  par MIMATA
 
Salut,

Oui, il y a un petit bug...mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt de tricher. Le but étant quand même de se tester et de s'amuser à jouer contre soi-même plus que contre les autres. Alors oui, on peut tricher mais à part pour péter le score, ça en sert à rien et au lieu d'essayer de se tester, on passerait à côté de l'intérêt du truc. Donc pas grave ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:
 #44288  par Edji
 
Eretik a écrit :En revanche il est possible d'avoir plus que le score maximum avec une petite astuce de rien du tout
Ah bon !!!??? Comment ? Quid ?? Quomo ?? Quomodo ?? Quando ?? :triumph: :rage:
Et moi ; moi le principal rédacteur de ce chef d’œuvre de culture, de science et de savoir que le monde entier nous envie, je ne suis pas au courant !!? :slight_frown: :frowning2: :confounded: :tired_face:
Bah merde alors !! :sob:
# WTF # Caliméro # VDM # adieumondecruel # recrutementlégionétrangère # suicideàl'alcool :broken_heart: