• Bonjour à tous

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #44993  par nvgastrolab
 
Bonjour à tous,
Jb 36 ans, entre bretagne et l'yonne Passionné par l'observation du ciel nocturne, je possède entre autre un nexstar 4se que je souhaite changer (pour prendre quelque chose de beaucoup plus "gros") ainsi qu'une jumelle de vision nocturne de 3è génération qui m'impressionne à chaque fois que j'observe le ciel nocturne avec ;)
au plaisir d'échanger ensemble autour de cette fabuleuse passion commune.
;)
 #44997  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum de Planète Astronomie.

Intéressant cette histoire de jumelles à vision nocturne. C'est la première fois que j'entends parler de ce genre d'instrument pour faire de l'astro. Ca donne quoi ?
nvgastrolab a approuvé ça
 #44999  par nvgastrolab
 
Je n'ai pas encore bricolé de quoi adapter mon bridge sur ma vision nocturne mais j'ai pris quelques vidéos avec mon iphone qui donnent un petit aperçu de ce que l'on peut voir (bien que ca ne rende pas justice à la qualité), on redécouvre le ciel à la manière d'un planétarium et il faut bien l'avouer, voir les nébuleuses en temps réel avec un filtre h alpha c'est juste royal :grin:

en attendant d'uploader quelques vidéos :
 #45000  par Edji
 
Salut.

Une démarche originale et, pour le moins, pas banale. Très sympa en tous les cas.

Sois le bienvenu. :thumbsup: