• Bonjour à tous

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #45003  par 4F72696F6E
 
Passionné d'astronomie depuis longtemps, et photographe de formation je viens de passer le pas et faire l'acquisition d'un télescope Skywatcher 150/750 avec monture EQ3-2 sans goto pour l'instant.
J'habite La Ciotat dans le sud de la France et j'ai la possibilité d'aller assez souvent dans l'arrière pays ou à la montagne afin d'avoir de beaux ciels.

Pour l'instant je découvre mon télescope et lis beaucoup d'informations sur la mise en station, la collimation, la photographie en astro. J'ai 2 boitiers Canon EOS plein format 5D et 6D, et un APS-C qui semble plus adapté pour la photo au télescope. J'ai déjà fait quelques prises de vue de la lune au foyer qui sont assez belles, mais on est limité par le grossissement. J'ai vu que l'on pouvait mettre un adaptateur pour photographier avec un oculaire et grossir ainsi plus. Par contre, je me rends compte que pour les planètes il me faudra le système goto (au moins la motorisation) et passer sur une webcam plus adaptée aux poses longues.

Voilà pour l'instant où j'en suis.
A très bientôt pour vous faire part de mes nouvelles expériences, et surtout pour vos conseils avertis.

Bonne journée.
Orion13600
 #45004  par MIMATA
 
Bonjour. Tout un programme ! Amuses toi bien.