• Présentation Guizboy

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #45432  par Guizboy
 
Bonjour tout le monde.

Je m'appelle Guillaume, j'ai 35 ans et je suis originaire de Saint-Étienne.

Je suis versé en systèmes d'armes, mécanique, impression 3D, informatique ainsi qu'en CAD/CAO.
Mon travail m'amène à concevoir, tester et produire des prototypes de matériels destinés à un usage en milieux extrêmes pour la défense ainsi que les services civils de secours.

Je suis un parfait débutant en astronomie donc, malheureusement, ne comptez pas sur moi pour vous aider sur ce sujet :)
En revanche si vous avez des questions touchant les domaines cités ci-dessus à l'exception des armes, je serai ravi de vous aider.

Je me suis inscrit sur ce forum afin de me renseigner auprès de connaisseurs dans l'optique d'acheter un télescope pour mon petit frère.
Je pense, à cette fin, créer un sujet traitant de la qualité de détail perçu à diamètre d'ouverture égal en rapport de la qualité de fabrication. Du moins, si je ne trouve pas mon bonheur via la fonction de recherche.

Au passage et étant toujours opé pour acquérir de nouvelles connaissances, si vous avez des idées d'application CAD/CAO et imprimante 3D (vous qui connaissez déjà le domaine d'application et le matériel), n'hésitez pas à m'en faire part.
Je tiens beaucoup au principe du donnant-donnant et, ne pouvant pas aider en astronomie, je me permets d'insister sur mes capacités dans ces domaines pour les mettre à profit en retour ;)

Au plaisir de vous lire !
Guizboy
 #45436  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum de Planète Astronomie.

Très intéressant toutes ces occupations.

Que penses tu de la possibilité d'imprimer des armes avec des imprimantes 3D ?