• Nouveau parmis vous

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #45755  par remremdu31
 
Bonjour a tous,

Je me presente, remy 29ans passionné par tout ce qui touche au spatial depuis ma plus tendre enfance.

J ai franchis le pas de l achat d un télescope il y a quelque temps, un skywatcher 130/900 eq2 motorisé.

J ai vite laissé tomber, materiel compliqué a comprendre j'ai pu observer la lune mais je me suis vite retrouvé limité par ma non experience.

J'ai revendu ce telescope car trop encombrant, trop gros et lourd pour le sortir a chaque fois et le rerentrer.
Bref la passion et toujours la, et l envie de refranchir le pas se refait sentir.
Je suis ici pour demander conseil au puristes pour l achat de mon futur telescope.

Je recherche quelque chose de très compact et facilement transportable et facile a utiliser .
J aimerais pouvoir voir planètes et un peu de ciel profond.
Mais ce qui m attire le plus c est le ciel profond.
Apres j aimerais quelque chose de plus ou moin modulable et evolutif pour pouvoir faire quelques photos avec un appareil reflex que je possède.

Le tout avec un budget assez reduit dans les 200 euros.

Voila bonne journee a tous