• Nouveau membre Phoenixia

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #45758  par Phoenixia
 
Bonjour, bonsoir,

Je suis Jimmy, 25 ans.

J'ai initialement fait des études dans l'informatique (réseau) mais j'ai fini infirmier, allez comprendre.

Je suis arrivé sur ce site en recherchant un forum parlant d'astronomie et de physique quantique car depuis quelques jours je m'intéresse beaucoup à ces sujets.

En admiration pour ce qu'il y a au-delà de ce que nous voyons dans l'enfance, ça a fini par me quitter, probablement que je sois un gros fainéant depuis tout petit...

Bien que depuis toujours je m'intéresse à tout, particulièrement aux domaines scientifiques (je mets au pluriel car je pense qu'il y en a plusieurs, non ?) je me lasse vite et j'abandonne. En faite le soucis c'est que je suis impatient, je veux tout savoir tout de suite et si je ne comprends pas un truc je lâche l'affaire face à la difficulté... gros défaut.
J'ai fini par m'intéresser de nouveau à l'astronomie grâce à la chaîne de vulgarisation Astronogeek, et j'ai fini par dériver sur la physique quantique la semaine dernière, sujet aussi fascinant qu'incompréhensible.
Je n'ai clairement pas les bases en physique chimie ni mathématique, bien qu'elles aient été ironiquement mes matières préférées durant toutes mes études.

Ma présence ici est donc motivée par une envie de corriger ce vilain défaut et d'enfin apprendre des choses intéressantes.

Bon et pour vraiment me présenter, je suis amateur de jeux vidéos (j'essaie de me réguler j'vous jure), de vélo, j'apprends le russe à mes heures perdues (doucement mais surement).

Sur ce, merci d'avoir lu.
 #45760  par Edji
 
Sois le bienvenu. :thumbsup: