• Présentation MARS2019 nouveau venu

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #46316  par pbousquet1312
 
Bonjour la communauté !

Ravi de rejoindre un groupe de personnes aimant l'astronomie .
Je suis passionné depuis toujours et je viens de franchir le pas en achetant un télescope pour la première fois et initier ma fille de 10 ans .
 #46317  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue parmi nous.
 #46321  par archange34
 
Bienvenue
N'hésite pas, c'est une petite lunette ?
En ce moment M42 la nébuleuse d'Orion est dans le ciel , il ne faut pas la rater.
Tu la trouveras ici assez facilement , cette constellation est au sud et très brillante
https://www.stelvision.com/guide-observ ... n.php?id=1
La lune pour les enfants c'est aussi très bien. Quand la Lune n'est pas là ce sera bien entendu bien mieux pour les observations (comme Orion)
 #46325  par Edji
 
Sois le bienvenu. :thumbsup:

Avec une lunette de 115, les amas te tendent les bras. Les enfants adorent. ;) Et la Lune, effectivement, trop bien. Et puis Jupiter, Saturne, Vénus en croissant. De belles soirées en perspective. ;)
 #46327  par pbousquet1312
 
Bonsoir

Bon avec vos messages vous me poussez a sortir ! vous avez raison !
Mais je dois avouer je débute a 51 ans avec l'achat d'un PARALUX 900 /115
Comment le tester d'ailleurs sans monter le pied ?
cdlt
 #46328  par archange34
 
pbousquet1312 a écrit :PARALUX 900 /115
Sans le pied , y en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes. :grin:
Tout d abord surtout pas le soleil avec un télescope, donc ne laisse pas un oculaire dessus à la maison et apprend le aux enfants pour éviter un aveuglement définitif. Oculaire ailleurs hors de portée s ils sont jeunes.
Sinon faudra monter la monture.
Aligne le chercheur avec ce que tu vois à l'oculaire, tu peux le faire de jour sur un objet très lointain (plus d'un KM) , mais encore une fois attention au soleil.
Il te faudra surement un petit escabeau ou une marche pour les goss, encore que avec le pied qui se règle ça devrait aller.
Vise la Lune ce devrait être un beau spectacle, tu mets d abord l oculaire le plus élevé, surement un 20 puis un 10, la barlow en plastoc te servira à pas grand chose. (à rien même)

Sinon tu peux ici déjà te faire une idée du champ de vision. en mettant le diamètre 114 et la focale 900 et la taille de l oculaire 20.
https://www.stelvision.com/simulateur-t ... escope.php
Vas sur simulation détaillée.
Dernière modification par archange34 le vendredi 21 décembre 2018 à 00:34, modifié 2 fois.