• Présentation MARS2019 nouveau venu

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #46329  par pbousquet1312
 
Merci oui c'etait juste pour moi un rapide test .
ç a l'air de marcher donc ce week end je remonte tout car je vais dans le LOT.
En haut d'une colline et sans lumières de la ville en pleine campagne .
cdlt
 #46330  par archange34
 
Parfait , pense à te couvrir . Une lampe rouge c est nécessaire en Astro , tu trouves des frontales rouge chez décathlon pas chère.
Après si c'est pleine Lune pas la peine d aller en rase campagne, pour observer la lune même en ville çà fonctionne. ;)
 #46331  par pbousquet1312
 
SALUT

Merci pour tes conseils je voudrai savoir ou va passer la comète ?
le Barlow me sert à quoi ?

cdlt
 #46333  par Edji
 
pbousquet1312 a écrit :ou va passer la comète ?
Vers le 25, elle sera dans la constellation du cocher. Au dessus de Orion et du Taureau.
pbousquet1312 a écrit :le Barlow me sert à quoi ?
La Barlow sert à multiplier la focale de l'instrument. Donc, à augmenter le grossissement. Cependant, attention, c'est une lentille qui pompe beaucoup de lumière. Donc, c'est pas forcément une bonne idée sur des petits diamètres et/ou sur des objets peu lumineux. Sur la Lune, pas de souci. Mais il vaut mieux une petite image bien nette et bien piquée qu'une image plus grosse, plus baveuse et plus sombre.
 #46334  par archange34
 
Salut pour la comète elle sera par ici reagrde la carte, mais évite la Lune car cela va être faiblard. Trouve une heure ou la lune est pas présente. (va sur calendrier lunaire)
https://www.stelvision.com/astro/observ ... -wirtanen/

Pour la barlow comme dit justement plus haut, à éviter avec tes oculaires de base qui ont déjà un petit champs et sont d 'entrée de gamme . Par ailleurs vu la qualité de la barlow ça va être pire. Si tu dois faire de futurs achats si tu accroches ce sera à la limite améliorer ton chercheur et changer un peu d'oculaires sans te ruiner, et acheter une carte du ciel plastifiée.
Bon ciel.