• nouvel adhérent présentation

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #46367  par John koenig
 
Bonjour à tous, et merci pour m’accepter parmi vous.
Je suis depuis toujours intéressé par l'espace en générale. Ayant une cinquantaine d'années, j'ai été nourri aux séries TV de sciences fictions et aux films . J'étais trop jeune pour assister à la marche sur la lune, mais le décollage de Columbia reste un souvenir TV gravé dans ma mémoire. Quel rapport avec l'astronomie me dirait vous ? Eh bien je pense que tous cela contribue à forgé nos désirs de voyage et d'exploration par tout les moyens possibles. L'observation du ciel nocturnes que j'ai souvent réalisé lorsque j'étais campeurs m'a toujours donné envie d'aller plus loin dans l'observation. Je vais donc maintenant m'efforcer de m' équiper et de me former . C'est pour cela que je souhaitais être dans un forum astro pour glaner des infos et pouvoir acquérir des compétences.Je travail en horaires décalés et me laisse peu de temps pour des nuits d'astro.
dans l'attente merci encore
 #46370  par archange34
 
Bienvenue à toi .
L astronomie cela change un homme .
Tu peux aussi tenter de rejoindre une asso active proche de chez toi . Tu apprendras beaucoup au contact d autres astrams .
 #46371  par Edji
 
Salut et sois le bienvenu. :thumbsup:

Moi aussi j'ai un grand souvenir du (triste) décollage de Columbia vu en direct à la TV. D'autant qu'il y avait eu tout un battage dans les écoles grâce à feue Christa McAuliffe, l'institutrice première civile astronaute de l'histoire. Et puis, il y avait cette histoire de Space Camp, proposé aux enfants. Ça me faisait rêver. Il y avait même eu un film si mes souvenirs sont bons. Des enfants du Space Camp partaient dans l'espace à bord de la navette après moult péripéties. Je voulais vraiment y aller ; c'était mon rêve absolu. Mais ma maman m'a dit : c'est bien trop cher mon chéri, et on a pas les sous. :cry: Triste réalité...