• Bonjour

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #47878  par antoine_vaisset
 
Bonjour à tous,

je m'appelle Antoine, j'ai 33 ans et j'habite à Lyon (enfin presque).

Je ne suis même pas encore débutant en Astronomie car je n'y connais, pour ainsi dire, rien du tout (quoi que, ma femme me dit souvent que j'ai la tête dans les étoiles).

Mon intérêt pour l'astronomie est tout récent, pour la petite histoire, il y a quelques semaines j'ai emmené mon fils de 4 ans regarder les étoiles et ça a réveillé quelques souvenirs de ma jeunesse pendant laquelle mon père m'emmenait regarder la lune et les étoiles à la lunette... ornithologique (et oui, mon paternel est un amoureux de la photo et de la nature).

Bref, je ne vais pas vous infliger tout mon curriculum, je me suis juste dit qu'après tout, pourquoi ne pas me lancer dans cette aventure et pourquoi pas y initier mon petit bonhomme.

Après quelques heures (quelques dizaines d'heures en fait ':) ) sur des sites divers et variés, j'ai trouvé votre forum très sympa, et me voilà donc ...

Au plaisir de vous lire.
 #47883  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue.

Il y a un phénomène qui arrive fréquemment chez les débutants, c'est de prendre sa progéniture comme prétexte pour commencer l'astro et ensuite lui piquer l'instrument qu'on lui a acheté pour Noël... :') De toute façon, pour lui expliquer sans trop passer pour une buse, il faut bien s'entraîner un peu en cachette.

Bon forum.