• Petit Bonjour d'Espagne

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #48311  par AirLibre
 
Bonjour à tous,

Je suis un retraité ,exilé français en Espagne, province de Murcia.
Je m'intéresse à l'astronomie depuis mon enfance, admirant le ciel étoilé et m'interrogeant sur
l'immensité de l'Univers.
Une question me préoccupe en particulier : celle de la pluralité des mondes habités et la recherche
d'une vie extra-terrestre...
En rapport avec cette question, le problème des OVNIS me passionne particulièrement et je considère
qu'il faut aborder ce sujet avec une approche très sérieuse et essentiellement scientifique...
Je n'ais pour le moment aucun matériel d'observation du ciel autre qu'une paire de jumelle et un petit
camescope grossissant 30X qui me permet déjà d'apercevoir Saturne et Jupiter et quelques amas
d'étoiles, mais je compte prochainement, lorsque ma minuscule pension de retraite le permettra,
me payer un petit téléscope...
Bon ciel à tous !
 #48314  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Exilé ou expatrié ?
Wikipedia a écrit :L'expatrié est une catégorie particulière d'émigré. Il peut s'expatrier pour des raisons personnelles, familiales ou professionnelles, que ce soit pour des études, des perspectives de carrières, des envies de découverte ou en raison d'une punition civique (on parle alors d'exil).

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Expatri%C3%A9Wikipedia
Wikipedia a écrit :L’exil est l'état (social, psychologique, politique...) d'une personne qui a quitté sa patrie volontairement ou sous la contrainte – bannissement, déportation, impossibilité de survivre ou menace d'une persécution – et qui vit dans un pays étranger avec ce que cela implique de difficultés (langue, insertion, identité...) et de sentiment d'éloignement de son pays (nostalgie, déracinement...).

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/ExilWikipedia
 #48315  par AirLibre
 
Bonjour Mimata, :relaxed:

J'ai fais en effet un petit lapsus... :worried:
...expatrié serait plus proche de mon état...
Ma raison principale est économique, ne pouvant vivre en France avec ma minuscule retraite...
et besoin également de soleil et d'autres paysages que la Capitale et sa pollution ! :triumph: Voili ! :sunny:
 #48317  par MIMATA
 
Alors si c'est pour des raisons économiques, alors exil est approprié.

Mais bref ! Bienvenue quand même !