• Atterrissage sur Planète Astronomie

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #48357  par Jeff Astro
 
Bonsoir,
Je suis Jeff Astro. Je descends du vaisseau, et des centaines d'émoticônes colorées me souhaitent la bienvenue, sur fond du ciel du soir.
C'est précisément le ciel que j'aime observer, et l'objet de mon inscription.
Je suis charentais maritime, retraité de l'ingénierie et de la formation d'ingénieurs, et je m'intéresse simplement aux images que le ciel nous offre, planètes, étoiles, nuages, levers et couchers du soleil.
J'ai quelques questions sans réponses, et j'espère les trouver grâce à votre compagnie.
Cordialement.
 #48358  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue parmi nous. Il y a plein d'émoticons colorés sur le site, profites en ! :rocket: :thumbsup: :two_hearts:
 #48361  par moniquecantalz4
 
Bonsoir et bienvenue ici !

Tu verras, c'est une belle communauté de vrais passionnés autour de l'astronomie. Je la suis depuis quelques années sans forcément participer mais j'y ai appris beaucoup de choses. J'ai développé ma passion et ai acheté mon premier telescope il y a deux ans. Autrement, je viens aussi de Charente Maritime, près de La Rochelle. J'ai la chance d'habiter en campagne près de Vérines. Avec tous les champs autour, j'ai de supers spots pour observer les étoiles. J'habitais avant à Lyon et là-bas c'était beaucoup plus difficile. Autrement, si tu as un véhicule et que tu bricoles, je vends une valise diagnostic auto multimarque si jamais cela t'intéresse. Ca permet de diagnostiquer une panne facilement sur son véhicule à moteur.
Je te souhaite de bien t'amuser avec nous.