• Première connexion

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #48418  par Elvis.Brendes
 
Bonjour à tous, je suis négociateur immobilier en Bretagne, et je reçois mon premier télescope mardi 9 février 2021 !!! J'ai hâte. Je souhaite découvrir tout un tas de trucs à mon fils de 4 ans, passionné de dinosaures... Oui, les dinosaures j'en peux plus. Du coup je me suis dit que parler à des gens qui aiment bien l'astronomie et son observation ça pourrait être sympa.
Je n'y connaît rien, j'ai pris un bouquin avec le télescope sur internet après 3 jours de recherche et... Vers l'infini et au delà !!!! :rocket:
Salut à tous à bientôt !
 #48420  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le 9 février, c'est mon anniversaire, alors c'est moi qui devrait recevoir ton télescope :grin:

Pour les dinosaures, si on considère qu'ils ont fini exterminé par un impact d'astéroïde, alors l'astronomie c'est plus digne d'intérêt finalement. Dis à ton gamin qu'il doit y avoir des dinosaures sur d'autres planètes si tu veux changer de sujet.

Je suis sur St-Nazaire et je cherche à déménager sur Nantes, c'est une vrai galère ! Il y a très peu de biens sur le marché et une demande de fou. Mais toi, négociateur immobilier, ça consiste en quoi précisément ?
 #48421  par Elvis.Brendes
 
Merci ! Oui c'est vrai que la transition dinos / espace est toute trouvée.
Bon anniversaire alors, je prendrais soin de ton cadeau ne t'inquiète pas :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Très bon choix Nantes... C'est professionnel ? Mon boulot consiste principalement au même boulot qu'un agent immobilier avec des méthodes de négociation un peu plus poussées. Si tu veux acheter un bien 30% en dessous du prix.... Just call me. :thumbsup:
C'est pas trop ma zone Nantes, je suis vers Brest, je peux voir si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un, mais pas sûr. Tu fais quoi dans la vie ?
Petite question astronomique... Un événement intéressant bientôt ? Il y a eu une météorite visible il y a quelques mois par exemple, c'est là que je me suis posé la question d'un télescope. The truth is out there.
 #48422  par MIMATA
 
Oui, pour raisons professionnelles. Je travaille à Couëron, à l'ouest de Nantes. Je suis chef de projet web dans une entreprise. Je vais devoir louer dans un 1er temps mais je compte acheter un terrain pour faire construire le plus vite possible après.
 #48425  par Elvis.Brendes
 
Ok, cool. Je te tiens au courant quand je réceptionne mon nouveau copain :thumbsup: