• prénsentation manu

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #48483  par manu68
 
Bonjour à tous
il parait que c'est mieux de se présenter alors voilà ;)
j'ai débuté avec un C8 ultima d'occasion avec divers filtres et quelques oculaires
puis le temps passe
j'en avais marre du visuel alors hop je prends une caméra planétaire pour le C8
puis il me manquait encore une monture EQ GOTO et j'en ai trouvé une d'occase
puis c'est le moment où j'apprends que mon setup n'était pas dédié au ciel profond :sob:
donc le temps continu de passer
puis je fais un peu de collection d'abord un perl vixen 135 puis un perl vixen 150 et un canon EOS 1000 D
et je commence
six mois passent puis je découvre qu'il y a pas mal de chromatisme sur mes images
alors j'ai trouvé d'occasion une lunette de chez ts c'est la 65 Q (Q pour quadruplet)
et wow à première vue, c'est top, mais on peut faire encore mieux avec l'informatique alors je me dis pourquoi pas PRISM, et hop sacré logiciel
puis le temps passe de nouveau
je continue à faire un peu de collection vintage alors je trouve une lunette perl vixen 90/1300 un modèle très rare puisqu'il a été remplacé par une version plus courte à cause de ses dimensions hors normes (voir le magazine d'astrosurf)
cet hiver j'ai acquis un moteur pour la mise au point EAF de chez ZWO et une nouvelle caméra pour le Ciel Profond une atik 450 MONO (il faut faire des mosaïques et oui ;) )
et prochainement je vais encore acquérir une roue à filtres (probablement de chez starlight Xpress)
et je vais commencer à construire un 200/800
tiens en parlant de construction
je me suis fabriqué diverses choses avec Arduino (voir mon matériel et mon club sur Webastro https://www.webastro.net/clubs/23-astro ... c-arduino/ )
c'est tout pour l'instant ;)
cdt
Dernière modification par manu68 le jeudi 8 avril 2021 à 15:15, modifié 1 fois.
 #48488  par MIMATA
 
Bonjour,

Sois le bienvenue sur le forum.
 #48490  par manu68
 
MIMATA a écrit : jeudi 8 avril 2021 à 14:35 Bonjour,

Sois le bienvenue sur le forum.
merci :D
cdt
 #48530  par jmarc
 
Bienvenu, C'est intéressant tout cela. Arduino j'y connais rien, mais cela à l'air plein de potentiel.
je suis étonné des problèmes de chromatisme avec ton 135 et ton 150. Un Newton est par définition achromatique (vraiment, pas comme une lunette dite "achromatique"). Cela ne peut venir que d'une barlow ou aplanisseur de champ, enfin de toute lentille montée sur le chemin optique.