• Nouveau sur le forum

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #49030  par Rapher
 
Bonjour,
Amateur d'astronomie depuis que je suis tout petit, je me décide enfin à passer le cap et à acheter un télescope, qui sans doute me changera énormément de ma vieille lunette pour enfant débutant, et me fera encore plus apprécier l'observation.
Malheureusement, je vis en région Parisienne et notre jardin est illuminé par un lampadaire de rue, qui certes, nous rend service les soirées d'été avec les amis, mais qui va sans doute devenir un frein à l'observation.
J'ai bien pensé au lance-pierres mais je ne suis pas sur que la mairie va apprécier :grin:
Sinon, le déménagement, mais je ne suis pas sur que ma femme va apprécier :blush:
On verra bien, en tout cas, j'espère partager de belles choses avec vous !
 #49048  par jmarc
 
N'hésitez pas à contacter votre correspondant ANPCEN qui pourra vous conseiller sur les démarches possibles auprès de la mairie. Moi aussi j'ai eu la tentation du lance pierre :grin:
https://www.anpcen.fr/?id_rub=96&id_ss_rub=114
En attendant ont peut faire pas mal de chose quand même. La lune et les planètes bien sûr, quelqus amas et aussi les étoiles variables
 #49049  par Rapher
 
Merci beaucoup pour la réponse.
Je vais étudier la question de l'Anpcen.
J'attends désespérément un ciel un peu clair pour débuter mes observations.
Quelques éclaircies en ce moment mais pas le courage de tout sortir à 5h du matin et puis pas mal de vent...