• Présentation Steph

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #49143  par Neoinf3rno

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, Steph, 47 ans, du sud est de la France.

Passionné d'astronomie depuis l'adolescence, je me suis inscrit sur ce forum pour partager, trouver de l'aide sur du nouveau matériel car mon ancien télescope, la monture s'est dessoudée à plusieurs endroit, notamment au niveau des deux cercles en métal servant à maintenir le tube, il s'agit d'un vieux modèle Meade 4500 114/910, donc je pense qu'il est inutilisable vu l'ancienneté je doute pouvoir trouver une monture équivalente à celle que j'avais déjà.

Merci beaucoup de m'accepter et au plaisir de vous lire.

cordialement

Stéphane
 #49144  par kyss191

Bonjour et bienvenue à toi.

Il s'agit juste du berceau ? Si c'est le cas , tu devrais pouvoir le remplacer sans changer de monture.

Ouvre un sujet dans la bonne section du forum pour traiter de ce problème et joints y des photos, ça aide à mieux comprendre 😉
 #49145  par Neoinf3rno

merci bien de votre reponse,

le hic c'est que je souhaite changer de matériel pour un plus performant avec système GoTo et pouvoir y mettre mon Nikon d5300 pour faire de la photo en debutant