• Mon pseudo : Oceania

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #5023  par oceania
 
Bonjour a tous,

Je m'appel Dominique et je suis une mordue de science, et plus particulièrement de l'astronomie! Mon rêve ultime est de devenir astrophysicienne!! J'aime aussi les chevaux et j'en possède 2, nommés Eclipse et Liberté. Je fais du dressage et du saut d'obstacle. J'étudis actuellement en sciences pures en formation préuniversitaire au Québec. Pourquoi Oceania? C'est le titre d'une chanson de l'album Medulla fait par Bjork, une artiste que j'aime bien. J'ai trouvé ce site en faisant une recherche sur l'astronomie dans google. Quel heureux hasard!! Bravo a toi Mimata :alien: , je trouve ce site vraiment fanatstique!! :D
 #5026  par JPJ41
 
Bienvenue Dominique,

Dommage, on ne profitera pas de ton accent.
Perso, j'écoute Radio Québec la nuit, ça nous donne une autre version des grands évènements, et les phrases chantent différemment. Sympa.

Tu trouveras ton bonheur, ici.
 #5029  par MIMATA
 
Je suis content de voir que tu as finalement réussi à te connecter.

Merci pour le compliment, je fais de mon mieux et j'y consacre beaucoup de temps.

Je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a le forum et le site internet http://www.planete-astronomie.com mais ne t'attends pas à y trouver de données scientifiques particulières, c'est plus pour le plaisir des yeux qu'autre chose.

A bientôt sans les sujets.
 #5031  par oceania
 
Salut!

JPJ41, pour te donner une idée de mon accent, je parle non seulement joual(accent typique du québec), mais je rrrroule mes r !(un peu comme les espagnols...ça c'est pas typique du tt!) Parce que je viens d'une région ou la plupart des gens parle comme ça simplement. Quand je suis arrivée a Mtrl pour étudier, les gens trouvais que j'avais un accent :;-): De mon côté, j'écoute aussi des trucs venant de la France. Encore plus, j'y suis allé l'an passé et j'ai vraiment adoré ça !!! C'est vraiment un pays riche de culture et de gens. J'aime les chateaux, les paysages et l'histoire de ce pays. (En plus vous êtes vraiment fort en équitation classique! Ch'capote!)Dire que mon quizième ancêtre vient de France! Enfin c'était un ptit clin d'oeil comme ça que je fesais pour tout les français qui vont lire ce message. J'aime bien la France :Y-7:

Bon ça y est, après ces présentations, je me lance maintenant ds ce super forum intergalactique :star: A +
 #5826  par Bribrubanou
 
T'as raison c'est vraiment intergalactick Oceania !!! :D
tooth
 #5844  par Lejos
 
Cool, Océania, c'est super de voir que ce site attire autant de gens, on a pas mal de sang neuf ces derniers temps!!!
Eh ben bienvenue à toi la Québécoise!!! Oui en effet le pire c'est que tu parles le français tel qu'il était parlé il y a 3 ou 400 ans (va falloir se remettre à jour, m'en veux pas je suis étudiant en histoire)
Au fait, ils survivent les chevaux au pôle nord hihihi, je suis déjà caché... door_in