• Nouveau venu

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #5445  par pierre

Bonjour à tous et toutes.

Pierre est mon vrai prénom.
Je suis passionné d'astronomie depuis environ 50 ans (j'en ai 55)...

Je n'ai aucune formation scientifique pour comprendre les choses "mathématiques" et je me demande comment on peut au vu d'une formule genre "E=mc²" ou autre , avoir une idée de la représentation au niveau humain ??

Je suis plus " terrestre " au sens du " réel ". (J'aurai l'occasion de m'en expliquer plus en détail ).

Je trouve votre site génial !
Dommage qu'il n'existait pas quand j'ai commencé!!!

Bonne continuation !

A+

pierre
 #5446  par pierre

Bonjour...depuis tout à l'heure!

J'ai oublié de me connecter lors de mon premier message... :Y-:14

pierre13, en fait , c'est moi.

J'aimerais savoir dans quelle rubrique je pourrais m'expliquer sur "terrestre" et "réel" de tout à l'heure ?

merci.

A+
pierre
 #5448  par MIMATA

Bonjour Pierre et bienvenue sur le forum de Planète Astronomie.

Pas d'inquiétude, nous sommes nombreux à ne pas avoir de formation scientifique et à pourtant chercher à comprendre dans quel Univers nous vivons. Il est vrai que sans les outils mathématiques, il est difficile de comprendre toutes les subtilités des théories actuelles mais notre approche est plus intuitive, plus cérébrale et notre vision de l'Univers plus empirique. Personnellement, je tente de "mentaliser", d'imaginer, de voir en moi ce que des formules pourraient décrire, j'imagine les concepts, les objets, les distances, bref je voyage et c'est cool.

Pour ta question sur quelle rubrique pourrait le mieux correspondre pour t'expliquer sur "terrestre" et "reel"...je ne sais pas trop mais suivant ce que tu as en tête, il me semble que ce sera plutôt la rubrique "Inclassables astronomie et sciences" ou "Autre sjets".