• MIMATA : Administrateur du site Planète Astronomie

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #13919  par Dolipranayayaye
 
Bonjour MIMATA et une fois encore bravo pour ton site s'il est vrai que tu le gères seul en plus de mon respect tu récoltes un peu d'admiration de ma part je dois le reconnaitre. Mon pseudo n'a rien d'original il situe juste mon niveau intellectuel et surtout ma compréhension des phrases écrites dans les différents forums, car j'ai l'impression de regarder un film en cour(s) de route ou de regarder du curling a la télé... Bref, trève de métaphores vaseuses.
Je suis fasciné par l'astronomie, m'y intéresses vraiment depuis moins d'un mois, c'est dire... J'aimerai vraiment comprendre les multiples théories qui entoure les questions, les réponses. Penses tu que je puisse y arriver sans bagages scolaires vraiment important? Je crois qu'il est essentiellement question de chimie et de physique de toutes sortes et je nage complètement. J'aimerais aussi acquérir un petit télescope plutot respectable rapport qualité prix peux tu me conseiller merci. Ouf c'est fini.
 #13923  par MIMATA
 
Merci.

Oui, on peut très bien s'intéresser à de nombreux sujets d'astronomie sans avoir une thèse. Moi-même je n'ai pas de formation scientifique. Par contre, ça ne vient forcément pas tout seul. Il faut tout d'abord lire des livres, articles, site web et regarder des documentaires, que ce soit à la télé (sur Encylco pour ceux qui ont Free) ou sur internet. Le site Planète Astronomie en présente pas mal déjà.

Il faut absolument acheter l'excellent DVD "Tous sur Orbite" pour bien comprendre certaines notions de mécanique céleste, les saisons, les calendriers, l'écliptique, les lois de Kepler, etc. et s'abonner à Ciel & Espace (entre autre).
Il existe aussi des livres, comme "L'astronomie pour les nuls" ou de nombreux autres livres d'initiation à l'astronomie qui permettent de bien commencer.

Pour le choix d'un télescope, va déjà regarder les nombreux sujets de la rubrique "Quel télescope (ou lunette) d'astronomie choisir ?" et renseigne toi bien avant de poser ta question car il n'existe pas d'instrument type ou parfait, chaque instrument est adapté à ce qu'on veut faire et à ce qu'on peut faire (budget...)...oui je sais, tu veux pouvoir en faire un maximum pour un budget minimum 0-icon_cheesygrin mais ça ne marche pas comme ça.

A+
 #14511  par chris
 
merci mimata pour se site il est vraiment comple on y trouve de tout c cool moi je suis debutant dans se domaine et je trouve que le site est s imple d utilisation 0-icon_cheesygrin
 #14515  par nikopol
 
Une petite question que je me pose depuis mon inscription, pourquoi "Mimata"?
A part une ville au japon, je vois pas...
 #14517  par MIMATA
 
Y-43 Réponse ici.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7