• Dreaw-As

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #6202  par Dreaw-As

Bonjour a tous,
Je suis Warren, j'ai 16 ans, je suis en 1ere STI GE et j'habite du cote de Chartres.
Depuis longtemps je m'intéresse a tout ce qui touche a l'astronomie, les civilisations anciennes (Maya, Égypte, Rome, etc.). Mais sans jamais avoir réellement le temps de bien approfondir le sujet mais étant tout de même un minimum informé. Mais ce week-end, je me suis dit, je n'est jamais eu le temps d'approfondir le sujet, mais je n'est peut-être tout simplement pas prit le temps de l'approfondir, alors a ce moment la j'ai commencé a me dire, je vais prendre le temps d'améliorer mes connaissances, et souhaite réellement me lancer dans tout ce qui est astronomie ( en particulier). Je me suis donc inscrit, après avoir lu ce week des dizaines de topic. J'ai remarqué les propos pertinent tenu par les membres actifs, ainsi que la bonne ambiance général régnant ici, donc aucune raison de pas s'inscrire et de réellement se lancer dans l'astronomie.

Sinon, en dehors de tout ca j'adore les sorties entres amis, le sport ( je pratique le tennis depuis longtemps), la musique, ...

Si vous voulez en savoir plus sur moi, n'hésitez pas a poser des questions. ;)

Et une dernière chose, j'espère apprendre beaucoup de chose a vos cotes et passer de bon moments ici.
 #6210  par MIMATA

Bienvenue sur le forum.

Sympa ta présentation.

Pour l'ambiance, on tente effectivement de bien cadrer pour que le forum reste constructif et agréable à lire, même pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début. Je fais en sorte que les sujets soient compréhensibles et si possible bien mis en forme et bien documentés. Tu trouveras beaucoup d'élément pour approfondir tes connaissances en astronomie, il y en a partout dans le forum, des discussions, des vidéos, des documentaires, des photos.
On n'est pas très nombreux à participer mais c'est un peu de ma faute, c'est maintenant corrigé et le temps fera son œuvre.

Bonne exploration !
 #6213  par Dreaw-As

Merci.
Mieux vaut ne pas être nombreux, et obtenir des réponses cohérentes sur un topic que d'avoir par exemple 1 000 actif, avec sur 1 000 réponses a peine une cinquantaine de cohérente. Il vaut mieux préférer la qualité au nombre. Après si sur 1 000 post de 1 000 personnes différentes on obtient 1 000 réponses cohérente, c'est pas gênant ^^