• Alain, nouvel arrivant

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #6420  par alain404

Bonjour à tous,

Je viens de m' inscrire sur ce forum étant drogué par l'astronomie car je pratique depuis 1991 l'astronomie amateur. Mon premier télescope à était un paralux 115x 900 et j'en ai été trés déçu, alors étand dégoûter par cet appareil, j'avais 2 solutions : soit je laissais tomber l'astronomie ou bien j'en achetais un plus perfectionné, et c'est ce que j'ai fait. Je possède actuellement un Meade L X 50 et j'en suis trés content. Je fais quelques photos avec un apparei collé à l’arrière et j'envisage une web cam car ma toocam pro n' est pas compatible avec mon nouvel ordinateur, je dois donc la changerµ. Je suis aussi passionné de voitures anciennes et je restaure actuellement une 404 peugeot de 1964 d'où mon pseudo.

Je vous remercie de bien vouloir m 'accepter parmi vous et j'espère que nous aurons des rapports trés amicaux.

Très cordialement à vous tous.

Alain
 #6422  par MIMATA

Bonjour Alain et bienvenue sur le forum,

Ton parcours ressemble un peu au mien...
Ce que tu dis au sujet des télescopes d'entrée de gamme que sont souvent les Newton 115 est très juste. Un bon instrument pratique à utiliser est un investissement parfois lourd mais qu'on ne regrettera pas alors qu'un achat trop "cheap" ne fera que décevoir...

Sinon j'ai un très bon pote qui est aussi passionné de voiture anciennes mais d'américaines des années 60-70.

Pour ce qui est des relations sur le forum, les intervenants sont très polis en général et s'ils ne le sont pas je les fait disparaître :wand: donc là aussi tu ne devrait pas être déçu.
 #6428  par alain404

Bonjour mimata je te remerci pour ton acceuil d 'après ce que j'ai lue sur ce forum il y a l' air avoir des passionés chevronés j'ai eut l'occaoion être sur un forum pour les animaux mais il y à eût une perssonne qui venait faire de la polèmique sur le racisme la xenophobie et je suis parti . Pour revenir à l astronomie ,passioner de photo et astronomie j'ai pût associer ces deux activités . A mes débuts astronome les photos que je faisaient des photos floue à cause du téléscope de mauvaise qualité. Quand 'jai eût mon L X 50 la diférence c'est vite vue .J'ai eût l'occasion de photographié l' éclipse de 99 certaine éclipses de lune et quelques planètes. je suis asser documenter en livre et vidéo sur le domène de l'espace .Il m' est arrivé de photographié la lune et à ma grande surprise au développement il y avait un satélite de la terre. je me suis rendu sur lyon voir des astronomes de l'observatoire et il mon dit que il était pas identifiable car il était dans l'ombre de la terre. J'ai aussi pris les taches solaires .