• Conseils d'achat - 1er Télescope

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #12258  par Spirit

Les schmidt cassegrain ne sont pas rélativement chere? je j'en trouve pas à priori dans mon budget 2-sad

Si. Comme tu veux un instrument qui puisse être assez polyvalent; les schmidt-cassegrain, selon moi, te satisferont. Malheureusement, il faudrait au minimum un 200mm comme je te l'ai dis précédemment, ce qui entraîne effectivement un prix relativement élevé..

Le Maksutov-Cassegrain que tu nous montres en photo n'a pas l'air d'être trop mal, malgré que ce soit un 127mm.. Les maksutov possède en principe une meilleure résolution et un meilleur contraste. La seule chose qui me chiffonne un peu c'est le diamètre.. A contrario du skywatcher qui en possède un plus gros.

Je fonctionne toujours comme ca:
- F/D<6 est pour le ciel profond
- F/D>6 et <10 ciel profond et planétaire
- F/D>10 est uniquement le planétaire

Le Kepler a un rapport F/D de 11,87 et le Newton de 5. Je te laisse comparer avec les données.
 #12259  par jeremiggy

C'est vraiment difficile de faire un choix.
Peut être partir différemment, quel produit choisiriez vous pour un débutant qui veut un outil sérieux et durable, avec un budget de 400-450 euros en faisant abstraction de mes précédentes propositions?
 #12262  par MIMATA

Bonjour,

Pour moi, l'initiation avec un petit budget se fait avec une lunette pour la solution la plus simple ou un télescope de type Newton pour un peu plus de performance mais un peu moins de praticité.

L'instrument doit être adapté à l'observation en visuel, sans système Goto (éventuellement une motorisation mais sans Goto, il faut un budget supérieur encore), suffisamment gros pour permettre l'observation des principaux objets du ciel profond, des Messiers pour la plupart, donc du 150 minimum et dans l'idéal du 200mm.

Pour ton budget, tu peux avoir un Télescope Seben N 203/1000 Navigator II EQ-2 (c'est un peu plus que ton budget...) ou alors un Dobson comme l'un des 4 présentés sur cette page.