• Premier achat télescope: besoin d'aide

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #12648  par ghost69
 
La différence est ici :
La version PDS des Explorers vient avec un porte-oculaire DualSpeed qui possède un réducteur de 1:10 permettant une mise au point tout en finesse. Il s'agit là d'un atout indispensable pour l'astrophotographie mais très apprécié également en observation visuelle. Afin d'optimiser le système pour l'astrophotographie, la longueur du tube a été légèrement réduite par rapport à celle de la version Explorer P; en contre-partie, le miroir secondaire a été agrandi.


Ouch je viens de voir les dates et j'arrive un peu tard XD