• Demande de conseils techniques !

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #13206  par Lina22

Bonjour, je suis novice et j'ai acheté un télescope d'occasion... je l'ai monté selon la notice et quand j'ai voulu observer de nuit : surprise ! Dans la lunette supérieure j'avais bien une image à l'envers mais dans la lunette inférieure, rien. J'ai réessayé le lendemain de jour et toujours rien (et j'avais bien enlevé le cache !!!). Est-ce que c'est du à un défaut de l'appareil ou est-ce du à une mauvaise utilisation ? Merci de m'aiguiller !
 #13221  par MIMATA

Bonjour,

Tu as bien mis l'oculaire et fait la mise au point ?
 #13224  par Lina22

j'ai mis l'occulaire et pour la mise au point j'ai joué de la vis dans un sens comme dans l'autre sur toute la longeur possible...
 #13225  par MIMATA

Tu pourrais mettre quelques photos de ton montage ? Parce que là je vois pas sinon...
Au moins une photo face au tube, pour qu'on voit dedans et deux face au porte oculaire, avec et sans l'oculaire en place, ça serait parfait !
 #13468  par Lina22

voici le montage au complet, les photos dans les lunettes ça donne vraiment pas grand chose... donc on voit une image à l'envers dans celle de dessus et dans celle du dessous (là ou il regarde sur la photo) on ne voit que du noir... là ou est sa main il y a une vis (pour faire la mise au point je pense) mais rien n'y fait, ça reste noir... fournit avec le téléscope il y avait aussi un miroir angulaire et une lentille de barrow mais même avec ce montage là, tout ce qu'on voit c'est du noir... d'où mon interrogation s'il y a quelque chose de défectueux dans ce télescope ou si c'est un problème d'utilisation... j'espère qu'avec cette photo vous pourrez me répondre ! merci d'avance !