• Monture NEQ-5 Viseur polaire Aide svp !!

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #13596  par MIMATA

M31 est visible à l'oeil nu...mais dans un bon ciel et en sachant ce que l'on cherche. C'est une très grosse galaxie mais on ne voit qu'une faible lueur.

Avec un télescope on voit plus nettement la galaxie, elle ressemble à un petit nuage, une boule de lumière un peu...pastel, diffus.

Tu viens juste de l'acheter, c'est un peu normal de galérer au début. Il faut apprendre à manier le télescope et à pointer le chercheur dans la bonne direction, vers la zone où l'objet est censé se trouver l'objet recherché. Une fois le chercheur bien orienté, il faut mettre le plus grand oculaire, celui qui a le nombre le plus élevé (25, 30 40mm), ça grossit peu mais on a un champs de vision plus large et une grande luminosité, on repère l'objet plus facilement et ensuite on le met au centre et on observe. Après on peut grossir petit à petit.

Voilà. 2-p0307
 #13603  par hearts

merci pour l'information !! je vai exécuter sa xD
 #13628  par hearts

j'ai vue m31 ! enfin xD super beau ciel étoilé j'ai suivie les étoile :p enfin soirée super sympa xD*

merci pour les conseil