• Réglage du chercheur

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #20221  par zave

ça y est mon chercheur est réglé 2-tyes2 . Merci pour votre aide.
il faut vraiment y aller mollo sur le serrage des vis. Je me suis servi des conseils de tous.
j'ai pris comme cible un lointain poteau électrique. j'ai pris soin de régler mon télescope de manière à placer au centre de mon observation, via mon optique, son sommet. Ensuite j'ai vérifié, en desserrant toutes les vis, que je pouvais viser le sommet du poteau avec la mire du chercheur et là !!! en serrant très progressivement on y arrive.
Je vais dès ce soir tester ce nouveau réglage.
 #20226  par Gbs

Content de voir que tu y arrives, autant je n'ai jamais eu de problème avec mon chercheur et son système de réglage autant je n'ai absolument pas réussi à régler le chercheur d'un ami. Impossible de caler la mire du chercheur sur le poteau bien centré au plus fort grossissement. Son système comporte 2 anneaux à 3 vis mais très peu de jeu sur chaque anneau et du coup ça bouge très peu...trop peu pour atteindre la cible...C'est quand même terrrrrible de vendre un système pareil pour les amateurs (c'est sur un petit 114/900 pas de très bonne qualité ok mais quand même)
 #20239  par lau84

Super zave, ça te facilitera grandement la tache pour les objets du ciel profond Y-20
A + sur le forum 0-icon_hehe
 #20241  par MIMATA

Mimata, bonjour et merci pour cette précision.

Avec plaisir, content que tu y sois parvenu. whoot-whoot