• Mon Orionx XX14 est enfin là !!

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #20393  par kyss191

La formation de la buée sur le secondaire vient d'une différence de température entre l'arrière du secondaire qui "regarde" le fonds de ciel, et la surface réflechissante du secondaire. Ce qu'il faut, c'est isoler l'arrière du secondaire. Une plaque d'époxy (utilsée pour les circuits électronique), une fine couche de couverture de survie ou une plaque de bois, peuvent bien isoler.

Le morceau de couverture de survie étant la méthode la plus facile à mettre en oeuvre, il te suffit de coller le morceau derrière le secondaire ( tu le démonte, tu colle le morceaux et tu remonte le secondaire).
 #20439  par JimmyStar

Je vais voir si malgré ce pare buée cela persiste ! Mais je n'ai jamais plus eu de soucis en utilisant un tel système sur mes autres dobson !

Sinon pour ceux que ça interesse, petit retour sur le montage du télescope ;)
http://www.astro350.com/materiel/montag ... ion-xx14g/
 #20633  par darkmoon

salut à toi
super instrument les dobson j'adore et le orion xx14 avec intelliscope un pote à moi a le télescope en question et il est vraiment agréable a utilsé
comme toute les monture dobson pour mon avis personnel j utilise moi même un dobson je les adore en plus les modèle avec goto sont tres sympa aussi dommage qu il ne vont pas pour l' astrophotographie sinon
j' en aurrais pris un motorisé

aller voila mon dobson pas aussi bien que l'orion mais je l'aime bienImage
 #20635  par kyss191

dommage qu il ne vont pas pour l' astrophotographie sinon
j' en aurrais pris un motorisé

Il est possible de faire de l'astrophotographie avec un dobson, pour se faire il faut l'installer sur une table équatoriale, si tu est bricoleur je te conseil vivement de la fabriquer toi même car ça coute cher.

Tiens, un exemple de table équatoriale pour dobson (en bas de pages il y es des plans)