• Autoguidage et prise de vue en même temps, possible ?

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #16749  par Flodu31

Bonjour,

J'avais une question, (peut-être un peu bête !), je voulais savoir si les caméras possédant un port autoguidage pouvait imager et autoguider en même temps ?
Merci pour vos réponses.

A plus.
Dernière modification par MIMATA le mercredi 14 mars 2012 à 23:52, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre
 #16755  par jmarc

Pour que ce soit vraiment en même temps, il faut deux capteurs, comme dans certaines camera SBIG par exemple :
http://www.sbig.com/Self-Guiding/
sinon, il vaut mieux pas à mon avis, même s'il existe des systèmes, je crois me souvenir , qui guident sur une prise et font la prise de vue sur la suivante, mais cela me parait hasardeux comme système.
 #16771  par Darfeld

sinon, il vaut mieux pas à mon avis, même s'il existe des systèmes, je crois me souvenir , qui guident sur une prise et font la prise de vue sur la suivante, mais cela me parait hasardeux comme système.

D'un point de vu purement technologique, je ne vois pas trop pourquoi ça ne serait pas faisable?
 #20671  par Gbs

D'un point de vu purement technologique, je ne vois pas trop pourquoi ça ne serait pas faisable?

Tout simplement parce que la sensibilité et les temps de pose ne sont pas compatible entre le guidage : haute sensibilité/gain mais pose courte et la prise de vue, en CP notamment, ou le gain est l'ennemi à cause du bruit qu'il engendre et la pose doit être assez longue.