• Enfin un trou entre les nuages.

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #28225  par kikou

le seance de shoot sur m33 n'a rien donner, les 6 premiere brut etait bonne, les autre on apercevait a peine la galaxie pourquoi je ne sais pas???? brume dans le ciel ou buee sur le miroir!!!??
 #28231  par Gbs

J'ai eu aussi du déchet avec des vues voilées par les nuages.
Mais sinon avec 6 poses tu peux déjà jouer pas mal non ?

Ps @kyss : c'est quoi l'édit sur mon message initial ?
 #28234  par kyss191

Ps @kyss : c'est quoi l'édit sur mon message initial ?

Il n'y en a eu aucun, en faite, je voulais déplacer ce sujet dans la section "CROA" et finalement je me suis dit qu'il est bien ici Y-43
 #28246  par Gbs

Dur de vieillir hein kyss ?

Bon sinon, si vous suivez les liens du haut, sur Astrobin, il y a un truc nouveau au niveau de la réduction astrométrique, en plus de donner des détails sur l’échantillonnage, les coordonnées du centre et les objets présents sur la photo, maintenant ça ajoute une petit carte du ciel pour situer, c'est vachement bien fait comme truc je trouve.
 #28247  par kyss191

Dur de vieillir hein kyss ?

M'en parles pas..... Alzheimer me guette...

Bon sinon, si vous suivez les liens du haut, sur Astrobin, il y a un truc nouveau au niveau de la réduction astrométrique

Vraiment pas mal cette petite carte, ça permet à ceux qui ne savent pas où se trouve l'objet de pouvoir le repérer, pratique.
 #28251  par Gbs

C'est pour ça que je le signalais (pas que tu vieillis zh0106 mais que c'est bien la carte whoot-whoot )