• Mes premières photos d'astronomie

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #14263  par vdvd

pour les premieres photo comme tu etais dans le Lot est ce que tu etais dans le triangle noir

Image

sinon tres belles images pour un debut c'est bien
 #14272  par MIMATA

Non mais presque. Je suis dans la vallée du Lot, à 12 km de Figeac en allant vers Cajarc Y-43 . C'est vrai que c'est super niveau pollution lumineuse.

Pour la photo de Jupiter, j'ai capturé 100 images couleurs (soit 100 rouges, 100 vertes et 100 bleu) et j'ai suivit ce tuto et celui là. J'ai utilisé les 2 parce que la registration ne fonctionnait pas dans le premier tuto et je comprennais pas grand chose aux explications parfois 0-icon_cheesygrin

Ensuite, j'ai essayé d'appliquer la même méthodologie à un film de 3 minutes (2695 images)...et ben je m'en suis vu ! Ca prend des plombes avec Iris et le résultat final n'est pas meilleurs... Je me suis retrouvé avec plusieurs dizaines de milliers d'images et pour un poids total de plus de 22 Go ! N'importe quoi ! Y-43
Alors là je teste avec Registax qui m'a donné le même résultat qu'Iris mais en 100 fois moins de temps ! Bon, pas tout à fait le même, le traitement final est trop fort et j'ai des artéfacts mais avec un peu de pratique ça devrait le faire.
jupiterregistax.jpg

Donc je crois que je vais utiliser Registax pour traiter les films à l'avenir parce que c'est infernal avec Iris et toutes ces commandes à la console et tous ces fichiers, sans parler du temps de traitement.
J’essayerai en traitant moins fortement et en sélectionnant moins d'images au final.