• adapter appareil photo sur telescope

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #29706  par astro_1589

bonjour .. pour debuté j'ai acheté un telescope omegon 76/700 .. f5 ... coulant 31,75 mm avec Oculaires - SR 4 mm H 20 mm, H 12,5 mm Lentille de Barlow - 2x (31,75 mm)... voila mon petit problem comment adabté mon appareil photo numérique sur le telescope ??? j'espere que il ya une solution .. merci
 #29711  par archange34

Bonjour

Si tu as un petit APN non reflex voici ce qu'il te faut pour prendre quelques photos de la lune.

http://www.laclefdesetoiles.com/browse. ... 6&prod=906

Si tu as un réflex il te faut une bague T2 selon la marque de ton reflex, mais au delà de cela la technique et le matériel nécessaire est loin de s'arrêter là. (monture motorisée, guidage, traitement etc etc etc..)
http://www.pierro-astro.com/materiel-as ... etail.html
Sauf erreur je ne pense pas que tu puisses faire ce genre de chose avec ton matériel.

Que veux tu faire réellement (des photos de la LUNE ?), il va falloir préciser un peu pour avoir de l'aide. Y-16

Bien à toi. Y-20
 #29717  par astro_1589

Merci ... et bon je veux photographier la lune aussi tous que je peut avoir avec mon mteriel de debutant ... mais c bon j'ai trouver une atre solution .... j'ai reussi a branché une webcam directement sur le oculaire.. et franchement je suis pas decu ... j'attend juste le bon temps pour voir le resultat.. par contre je suis debutant qui aprend seul .. si vous pouvez me conseiler surtout comment observer la galaxie d'andromède
Dernière modification par MIMATA le mercredi 29 janvier 2014 à 21:59, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation intégrale du message précédent. Utilisez le bouton "Répondre" au lieu de "Citer"
 #29752  par eldar

Je ne saurais te conseiller sur la technique mais andromède pour commencer ce n'est peut-être pas le plus simple. Voit déjà les planètes peut-être non?

Sinon bienvenu sur ce forum :)