• premier test de la powermate x5

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #30616  par ragnard

Bonjour à tous,
vu le temps d'hier soir j'ai pas pu résister à l'appel de la sortie dans le jardin avec le matos 2-p0307

Le ciel est loin d'être parfait (pas mal de nuages) mais je vais au moins pouvoir tester la powermate et me donner un aperçu de ce qu'elle montre.

Comme j'attaque une semaine d'équipe du matin (debout à 2h45) j'envisage de ne pas rester trop tard et donc de photographier un ciel encore peu noir.

Dans un premier temps la Lune un petit croissant bien joli que je n'ai pas encore photographier

lune4-5-14-3.jpg

Viens ensuite le temps de tester la barlow voyons le grossissement qu'elle apporte.
lune4-5-14_1.jpg

lune4-5-13_2.jpg

N'ayant pas voulu attendre la nuit le suivi est approximatif (monture à 47° et orientée Nord mais sans plus)

j'ai testé Jupiter histoire de voir la taille du rendu par rapport à la première photo que j'avais posté.
Conclusion, c'est très floue, ça bouge (donc pas de film) je distingue les bandes colorées. Vivement un bon ciel en pleine nuit pour vraiment essayer d'en tirer quelque chose avec un bon suivi. Je vous la met quand même.
jupiter4-5-14.JPG