• photo étoile

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #30963  par nicocorto

Bonjour, je débute et je prends des photos avec un reflex numérique en attendant un prochain petit télescope. J'ai pris hier soir des photos très correctes de Jupiter, Mars et Saturne. Et j'ai aussi photographié Arcturus, pour voir, et à ma grande surprise, j'ai obtenu un disque circulaire blanc, à peu près aussi grand que Jupiter avec les mêmes réglages (300 mm, ouverture 5,6 et vitesse 1/8). C'est normal? je croyais qu'on obtenais toujours un point avec une étoile.... merci pour votre réponse.
 #30964  par MIMATA

Bonjour,

Soit tu a fait une photo légèrement délocalisée.
Soit le suivi n'était pas parfait.
Soit tu as posé trop longtemps et tu as surexposé.
 #30967  par Gbs

Avec une pose de 1/8 tu as du utilisé un pied non ? Sinon bonjour le flou de bougé.
Sinon je penche pour un pb de mise au point si tu as un beau disque.
Les auto-focus ne sont pas fait pour le ciel nocturne et la mise au point à l’œilleton n'est pas assez précise.

Une autre source de dégâts : le stabilisateur des objectifs. Il n'est pas prévu pour suivre une étoile et comme je mets mon APN sur le dos de mon télescope j'ai des étoiles bien fines sans stabilisateur et toutes baveuses avec, c'est le même effet que si la monture tremblait avec du vent.