• m106 autoguider

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #31129  par kikou

salut a tous, il y a 3semaine j'ai sorti le setup pour shooter m106 en autoguidage, et pouvoir essayer mes anneaux de guidage maison qui par ailleurs fonctionne a merveille!! donc acquisition de 56 pose de 4min 30sec total de plus de 4h, 21 dark ( nuit suivante) 20flat, 30offset empiler sous dss, traiter sous iris et the gimp! pour ma part je trouve le resultat décevant par rapport au nombre ce pose cumuleés!! la deuxieme photo est empiler sous iris et traiter avec iris et je la trouve mieux au niveau des couleurs mais bon les bras de la galaxie ne sont pas trop present par rapport au pose cumuler!!! voila merci a tous
m106 01.jpg

m106 f3.jpg

m106 brute.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #31138  par Jules

Bravo Kikou , comme d'hab tes shoots me font baver. les étoiles sont bien ponctuelles sur toute la mape pas d'effet de goûtes d'eau chapeau l'artiste 2-ok .

J'ai une préférence pour la 2ème où effectivement la couleur a un meilleur rendu, et je trouve également qu'il a plus de relief, pour moi les bras ressortent nettement mieux sur celle-ci.

Après c'est juste l'avis d'un néophyte qui a quelque connaissance en photos mais pas vraiemement dans le domaine astro.

En tous cas merci encore pour le partage de tes test. (j'ai suivi ton poste sur la mise en place de tes anneaux de guidage, bravo pour ton 'ingéniosité whoot-whoot .

A+ Jules.
 #31140  par Gbs

Pas mal !!!

Tu deviens exigeant à force.
Bon moi je préfère la seconde aussi. Sinon la 3 est une brute ?
On voit pas mal d'autres objets sur ta photo et si les bras sont peu contrastés à l'extérieur sur le centre ils sont très biens.
Comment était le ciel ce jour-là ?
 #31146  par kikou

merci jules, ravi que me anneaux te plaise!!! je suis vraiment content du résultat avec ces joint spi!! 2-tyes2 0-icon_cheesygrin
Moi aussi je préféré de loin la deuxième photo empiler sous iris et c'est la première fois que j'arrive a quelque chose de bien avec iris car a chaque fois l'image final été orange fluo surement une mauvaise manip de ma part!! donc maintenant empilement sous iris!!
gbs tu as raison la troisieme est bien une brute j'ai oublier de la nommer Y-8 !!
ce jour là le ciel été transparent mais au cours de la nuit un leger voile c'est installer, durer de la seance photo 23h30 / 5h du mat donc dodo a coter de ma monture!!!
et oui je suis quelqu'un de tres exigent envers moi, en astro, au taf en tout point.... mais bon content du resultat cas meme.... Y-16
ensuite gbs je te donne les coef que j'ai appliquer sous iris (coef chiner sur internet)!!
R 2.200
V 1.000
B 1.510
 #31148  par LordAevy

Salut,

En effet tes clichés sont supers surtout le deuxième où le rendu est beaucoup mieux surtout au niveaux des couleurs.
 #31150  par Gbs

Je suis moins voilent que toi sur le rouge, de mémoire sous Iris R:1,65/ V:0,8/B:1.15
Ça doit être assez proche.
Tu as gardé toutes les photos ? Sous DSS les prises sont notées, moi à ta place je retravaillerai le truc mais en ne gardant que certaines photos (sous DSS il y a un seuil, sous Iris tu sélectionne à la main), ça peut valoir le coup car 10% de déchet en moins augmente parfois méchamment le résultat final.