• Mise en oeuvre de mon télescope

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #33252  par Halberick

Bonjour à tous et joyeuses fêtes;
Comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis tout neuf en astrnomie. Aujourd'hui, je viens de recevoir mon télescope (Télescope Newton PERL BELLATRIX 200/1000 NEQ5 Go-To Webcam). J'ai fait l'inventaire, cela me semble complet. Il ne me reste plus qu'à assembler tout ce petit monde.
Pour la suite, j'ai une question à vous poser.
d'après les informations que j'ai pu récolter par ci par là, il semblerait qu'il faille réaliser la collimation complète de mon télescope au moins pour cette fois-ci car le miroir d'aprés ces mêmes informations à pu se déplacer durant le transport . Comme j'ai acheté un collimateur laser avec, je pense que je vais devoir commencer à apprendre à m'en servir. J'ai la notice d'emploi qui devrait normalement me servir pour cela, mais à votre avis est-ce compliqué, j'ai l'impression que oui. Certain ont ils déjà fait cela avec des télescopes similaires, si oui, y a t'il des précautions particulières à prendre pour faire une collimation la plus correcte possible?
merci de vos réponses, cordialement
 #33256  par Seal

Salut Halberick

Puis-je te proposer une petite vidéo dédiée à la collimation laser sur Newton ?
c'est en anglais mais rien de bien méchant ^^

Les seules précautions à prendre sont de ne pas dévisser la vis centrale coté ouverture,
et de faire la manip à plat.

En espérant que ça puisse t'aider un peu et que cela se rapproche de ton matériel.

[youtube]x2l38gjwE2A[/youtube]
 #33258  par Halberick

Bonsoir Seal,
D'après cette vidéo, cela ne me semble pas très compliqué. Je pense que la collimation de mon télescope doit être identique ou du moins très proche de celle donnée dans la vidéo, ce sont 2 télescopes Newton donc normalement cela doit être identique.
Je vais tester cela après les fêtes et te dirais à ce moment là.
Cordialement