• Equinox 80

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #34511  par Gbs
 
Un crop retravaillé seulement sous iris, il n'a pas réussi à tout aligner (why ?) du coup il n'y a que 14x180 = 42 minutes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #34533  par Gbs
 
Je profite de ce ciel pour une fois clément un week-end :
Image

Une petite 13x300s à 800iso.
Finalement le filtre Moon Sky Glow travaille pas trop mal, les poses de 5 min ont un fond de ciel encore très agréable (pour ce que ça vaut 22% sous DSS, avec IRIS j'ai un rapport de 9/1 en gros entre Fondeciel/signal de lecture).
Bref prochain objectif les poses de 10min...à voir.

Seul souci je me rend compte d'un pb sur la monture j'ai une grosse x-t2403 qui renvoie quelques part à une fréquence de l'ordre de 2 minutes, peut-être moins je ne sais plus. Certainement un des engrenages, c'est trop court pour venir de la vis sans fin.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #34536  par tpk62
 
Incroyable t'es photos, j'aimerais avoir le matériel et surtout le talent pour en faire autant, toujours un réel plaisir à les regarder.