• Problème avec ma MES

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #34832  par ragnard

j'ai un ami de Lyon qui avait le même problème, il cherche le PNC au chercheur après avoir aligné l'optique et la mécanique et maintenant il n'a plus du tout ce problème.

1) je test la fonction polar align de ma raquette

2) je regarde si mon filé d''étoile se fait en dec ou en AD

3) je fini par faire comme lui: aller chercher le pnc au chercheur pour voir ce que ça donne :)
 #35794  par ragnard

Salut à tous, je pense avoir avancé un chouillat pour ne plus mettre en cause la MES.

J'ai fait une soirée avec mon asso vendredi, et sur une photo prise sur la lyre j'ai toujours mon suivi d'étoile photo entre 25 et 30s de pause, alors qu'à l'oculaire de 13 (grossissement 77x) pendant environ 2-3 minutes j'avais encore la nébuleuse en plein centre. (juste le temps d'aller donner un coup de main à un petit nouveau de l'asso et de revenir).

Une soirée un peu venteuse, je pense qui n'aide pas trop. Je vais m'orienter plutôt dans la partie mécanique et vérifier tout ça