• Astrophotographie question bête

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #35820  par eldar

Merci pour ces précisions,

Et si j'essais de faire une vidéo avec mon reflex ça pourrait marcher?

IRIS est un logiciel?
 #35832  par Damien7400

IRIS est un logiciel gratuit, en fait: c'est une bombe mathématique/algorythmique :) mais pas gracieuse à employer...

Registax est gratuit, il est voué au planétaire.... il y en a d'autres, par exemple winjupos qui prend en considération la rotation de la planète visée (dérotation de Jupiter par exemple, lors d'un suivi de la Grosse tâche rouge)
 #35865  par lyamaex

mais pas gracieuse à employer...

Y-17
En même temps, pour les vieux (comme moi) qui ont découvert l'informatique sur des PC avec MS-DOS et Windows 3.1, Iris est plutôt réussi esthétiquement Y-43
 #35931  par Gbs

En même temps, pour les vieux (comme moi) qui ont découvert l'informatique sur des PC avec MS-DOS et Windows 3.1, Iris est plutôt réussi esthétiquement Y-43

+1

J'ai même la prétention de bien aimer les fenêtres de commande sont windows 7,8...
Pourtant pas si vieux (dans ma tête)