• Petit essai en solaire

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #36095  par Damien7400

Slut à tous,

un petiti essai à la lunette 70/700 sur EQ1 motorisée avec la caméra PlB-Cx
Image
 #36097  par Acoas

superbe !
Mais je ne voyais pas soleil de cette couleur ;)
 #36100  par lyamaex

waouw, impressionnant !
Les taches solaires sont super bien définies. Petite question : l'aspect "granuleux" du jaune, c'est du bruit de fond ou bien le détail de la "surface" (auquel cas ça serait vraiment très fort).
 #36111  par Edji

Oué, sympa ! On voit même la granulation. Bravo.
 #36116  par Damien7400

en théorie c'est la granulation, car j'ai empilé 100 photos, elle s'amplifiait bien avec le contraste
je ne pense pas que ce soit le bruit du capteur, mais comme diraient les tontons flingueurs: "y'en a aussi". 2-laugh3

cette petite lunette skywatcher est tout de même de bonne facture pour un prix dérisoire...

Les couleurs..... bah, si vous pouvez, faisez pas comme moa Y-10 , achetez pas une I-Nova, ils expliquent que le rendu dans le vert est volontaire, car c'est meilleur pour le captage.... Car j'ai sérieusement trafiqué la balance des blancs, sinon c'est vert citron.