• Galaxie du Tourbillon - M51

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #39181  par Damien7400

Salut à tous 2-tongue

Le ciel est revenu Y-11
Alors pour fêter ça j'ai mis le newton sur M51, au dela du zénith, un test trash pour la NEQ5 et ses petits moteurs pas à pas
J'utilise Cor Caroli comme étoile de départ, réglages, MAP, MES etc:
joile étoile double
Image

Puis mon Goto "Maison" me glisse en 135s sur M51:
Image
Une brute sans refroidissement, durant la nuit de Jeudi.
Hier, j'ai utilisé mon boitier refroidisseur, pour une température capteur à 31°c à 22h20: j'ai commencé mes séances photos avec seulement 13°c au capteur vers 22h50, malgré les liveview pour la mise au point, et les shoots à 1600 ISO pour tester le platesolving. Les patés rouges ont disparus des photos, le refroidissement reste limité mais quelle différence déjà !!

- Traitement en cours -

à suivre ...
 #39183  par Gbs

T'es vraiment un super bricoleur :dans le même post tu nous cases ton GOTO et ton peltier....
 #39186  par Seal

La brute a un beau signal !
pour 135 secondes, le bruit est bien maitrisé et la PL semble absente...
tu as un bon ciel chez toi ?
 #39187  par Damien7400

La brute a un beau signal !
pour 135 secondes, le bruit est bien maitrisé et la PL semble absente...
tu as un bon ciel chez toi ?

les poses sont de 180s ISO800, capteur à peu près à T° extérieur (cad 13-14°c)
Pas de filtre, juste le comacor + Barlow x2 2"
135s c'était le Goto :)

Le traitement est en cours, mais j'ai du raté les Darks... j'attends la fin de l'alignement pour voir.
 #39198  par Damien7400

Voilà une première finale sur M51:
M51ps.jpg

Bon grosse galère... c'est photoshop qui assure le plus....
toujours des problèmes pour exporter d'iris vers photoshop ou autre, je perds beaucoup en profondeur, parfois ça sature de partout...

bon, j'en revient pas de la bouse que j'ai posté:alors en reprenant IRIS de a à z
M51-3.jpg