• Pleaides Close up

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #40910  par Seal

Merci à vous professeur Edji pour ce petit interlude historico-cosmologique ma foi, fort intéressant !
toujours un plaisir de vous lire ! 2-laugh3

je ne pensais pas avoir autant de petites sœurs dans ce minuscule champ en bout de casserole ( 5/7 ! )

La mosaïque est tentante Damien, mais j'ai pas encore le "skill" pour ces trucs de tarés ^^
peut être quand je maitriserai l’astrométrie ( plate solving ) et un peu mieux mon setup :)
 #40956  par gun4045

salut

très belle pléiade
personnellement si c'est possible pour toi j’augmenterais un peux le temps de pause
et augmenté les heur de prise
1h cela reste vraiment très peux

bientôt on pourra faire beaucoup plus d'heur de pause Y-20

nico
 #40957  par Edji

Merci à vous professeur Edji )

À vous professeur Seal. Je vous en prie. C'est toujours un plaisir et un honneur que d'apporter une modeste contribution aux travaux si brillants d'un éminent et si talentueux confrère. Y-7
 #40963  par Seal

Salut Nico et merci pour ton com'

c'est vrai que c'est extrêmement faible en terme de pose...
mais le temps d'accorder tout l'orchestre pour la première fois ( autoguidage, dithering etc ...)
le jour pointait le bout de son nez ^^

J’espère progresser sur ce point lors de ma prochaine séance :)
Heureusement qu' Edji combla par son éloquence, la pauvreté singulière de cette oeuvre avortée Y-43
 #40965  par gun4045

salut

ce n'est pas du tout avorté
c'est des image teste ,en fin moi je les appelle comme cela

c'est compliqué de tout bien réglé en tout cas

j'ai plus de mal avec l'ap900 que avec la eq6
le guidage est pas top top

courage tu y arrivera

nico