• De nouveau les Pléiades!

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #41772  par Torstein

Merci à vous!
Nico, effectivement, je verrais dans les mois à venir, quand je m'en sortirai déjà bien pour investir dans un bon logiciel, mais pour le moment avec ce que j'ai je pense déjà à en tirer le max, ensuite c'est une autre histoire Y-20
Damien, merci pour ton explication avec en plus les images, ça me parle carrément mieux maintenant 2-laugh3
Par contre le gros gradient, effectivement, c'est un p x-t2403 de réverbère à 10m de mon jardin qui ne fait que clignoter jusqu'à minuit, et comme la plupart du temps j'ai imagé avant ça... encore une erreur 2-t0135
Pour la coma (oui j'ai un PO 2") je sais que je dois investir dans un correcteur, mais encore une fois, ça attendra un peu, j'ai d'autres achats à faire avant ça! (un viseur polaire, un intervallomètre, et de quoi tenir plus longtemps avec l'APN, la batterie ça se décharge trop vite!!!)
Toute façon, dès que je peux et quand le ciel sera de mise, j'ai repéré un spot bien tranquille à quelques km de chez moi où je pourrais imager avec bien moins de pollution lumineuse yes3
A ++
 #41774  par gun4045

au début ne fait pas avec des logiciel de fou cela ne sert a rien

si tu dds bien et tochope bien pour commencer c'est bon
quand tu a tout bien exploité et bien compris les bases tu passe a un logiciel plus poussé
tu vois ma rosette Ha posté tantôt 10h passé derrière le pc pour avoir un résultat potable
sa c'est parce que pixinsight demande de faire plein de teste avant de trouver les bon réglage
une fois trouvé le calcul lui demande une minute ou deux mais tu passe 3h a testé un réglage et tu en a des misaine a faire
et puis il te faut aussi un pc qui suit

fait avec du gratos au début Y-20
 #41781  par Torstein

Bon je suis reparti du début et j'en ai tiré ça! il y a encore à améliorer j'en suis sur, mais il me faudra re shooter pour plus de signal!