Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

• Aide observation telescope Bresser 76/700

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #19900    par Astronome
 samedi 15 septembre 2012 à 19:11
A Krakenit, désolé j'ai oublier de préciser.
 #46444    par Sonpyjama
 samedi 5 janvier 2019 à 16:50
Bonjour.
Je viens de monter celui de mon fils. Le bresser national geographic 76/700 eq. J'ai fait mes réglages en journée, et pourtant je suis vraiment Novice. Et franchement si on cherche bien il est très simple. Je n ai qu'un problème c est le chercheur, j ai beaucoup de mal a le regler. En journée c est facile. Mais lorsqu'il n y aura plus de nuage et que je pourrais enfin essayer d observer le ciel. Je pense que je vais galérer. Je ne trouve pas de chercheur led pour l adapter dessus!
Mon seul problème est celui ci. Regarde si ton viseur est bien aligné!
 #46445    par jmarc
 samedi 5 janvier 2019 à 20:06
Ah j'ai débuté avec un télescope comme cela il y a 40 ans ... il faut régler le viseur de jour. Pointer un objet éloigné, comme une antenne télé, une cheminée... n'importe quoi de lointain et de fixe. Il faut se débrouiller pour le voir dans l'oculaire du télescope. Là on bloque la position du télescope et ensuite on règle le chercheur avec les 3 petites vis, de manière à avoir l'objet au centre du réticule , à la croisée des fils. On vérifie que c'est toujours bon ensuite, des fois qu'on ait bougé. Evidemment, il ne faut pas démonter le chercheur, sinon il faut recommencer. Cela peut être fait de nuit avec un lampadaire éloigné où la lune.