• Astrophoto conseils ? Budget : 500 ( 700max )

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #47414  par Sylvanus
 
Bonjour à tous

Voilà je suis passionné du ciel et je souhaite donc me lancer dans l'astrophoto , rien de bien complexe , pas de planétaire et rien d'extrême ( je sais que ça demande un sacré budget )

Pour l'instant voilà le genre de clichés que j'aime faire ( avec mon téléphone donc la qualité est pas top ) mais pour vous donner une idée.

Photo


Donc uniquement ce genre de prise , avec potentiellement de quoi prendre la lune en bonne qualité ( lointaine )
(J'avoue que le zoom du Nikon p900 donne envie mais niveau qualité ça a pas l'air fou, après avoir fais mumuse deux trois fois en zoomant ça dois vite lasser )

Mon budget est de 500 euros ( je peux aller jusqu'à 700) pour un bon appareil ou monture ?

Bref n'hésitez pas a me conseiller.

Merci
 #47426  par jmarc
 
Une monture Vixen polarie:
https://www.astroshop.de/fr/supports-po ... er/p,24908

Avec l'appareil photo et l'objectif que tu veux.
Il y a aussi l'astrotrac, mais c'est plus cher. A noter. Une polarie sur Leboncoin en ce moment. (C'est pas moi qui vend, donc je garantie rien 🙂)
 #47427  par Sylvanus
 
Merci je vais regarder tout ça
Après ma question c'était surtout au niveau de l'appareil et de l'optique.
Il y'a pas mal d'infos sur ça sur Internet mais sans dire vraiment ce qu'il est le plus adapté a un budget de 700euro.
Je peux a la limite grimper a 1000 tout compris ( monture dedans )
 #47428  par jmarc
 
Je pense que n’importe quel APN avec une pose B suffit. Si tu le prends reflex avec objectif interchangeable, un 50 mm est bien et est polyvalent pour autre chose que de la photo astro. Tu pourras aussi acquérir d'autres objectifs ultérieurement en fonction de ce que tu veux faire. Il n'est pas possible d'expliquer tout dans un message ici. Cela dépend aussi de ce que tu connais de la photo . Voici un site détaillé sur la question
phototrend