• Observation lunaire et planétaire

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #8312  par thisoph

bonjour a tous ,
je suis nouveau dans ce domaine et j'aimerai savoir si avec un Télescope SkyWatcher Newton 200/1000 on peut faire dans un premier temps de l'observation lunaire dans de bonnes conditions ainsi que de l'observation planétaire lorsque j'aurai appris comment pointer (ou trouver ....... ) les planètes de notre système solaire .....?
merci d'avance
 #8381  par Doby

Le planétaire c'est passionnant, mais pour cela il faut un instrument avec un bien meilleur rapport f/d sinon pas la peine d'y penser.

Je te propose si tu est déterminé pour rester dans le planétaire:
-Lunette Celestron OMNI XLT 120
-Lunette Celestron Astro Master 90/1000

Mais je pense que le mieux du mieux du mieux c'est:
-Télescope SkyWatcher SkyMax 127 Auto-Track
 #8385  par Invité

Bonjour,
Je suis pas trop d'accord avec Doby. C'est plus le diamètre qui compte que le rapport F/D. Ainsi tu verras bien mieux tes planètes avec ton 200 1000 qu'avec une lunette de 90. Mais il faudra te munir d'une bonne barlow et/ou de bons oculaires pour atteindre des grossissements satisfaisants.